« Scène en ville » à Bordeaux : concerts gratuits en juillet

« Scène en ville » à Bordeaux : concerts gratuits en juillet

Cet été Bordeaux met la musique à l'honneur et vous invite à découvrir, en quatre concerts, des groupes locaux d'une extraordinaire vitalité.

 



> Soirée classique et baroque, jeudi 7 juillet 2016
Choeur de l'Opéra National de Bordeaux
Composé de 40 artistes permanents, le Choeur de l'Opéra National de Bordeaux propose tout au long de l'année, des spectacles lyriques, des concerts symphoniques ainsi que des ateliers destinés aux plus jeunes. Ce choeur professionnel placé sous la direction de Salvatore Caputo propose de redécouvrir les plus grands classiques de la musique.
En savoir plus : http://www.opera-bordeaux.com/

Chantres de Saint-Hilaire
Créé il y a 6 ans, cet ensemble propose une redécouverte du premier baroque français ainsi qu'un répertoire non exploité mais aussi une réinterprétation de morceaux plus célèbres. C'est en voulant transmettre une émotion musicale que l'ensemble poursuit son investigation sur scène afin d'offrir un spectacle vivant et touchant.
En savoir plus : http://www.chantres-de-st-hilaire.com/

Écoutez François-Xavier Lacroux.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]



> Soirée ragtimes, valses et créations contemporaines, jeudi 14 juillet 2016
Richard Ducros + Christian Lauba
Ce duo composé pour l'occasion du pianiste Christian Lauba et du saxophoniste Richard Ducros, illustres musiciens et compositeurs, présentera un répertoire original du saxophone des années 1920.
En savoir plus : http://www.richard-ducros.fr/
En savoir plus : https://www.facebook.com/christian.lauba.5

Jean-Frédéric Neuburger
Compositeur et pianiste, Jean-Frédéric se produit en soliste aux côtés d'orchestres internationaux de Los Angeles à Paris et collabore avec des chefs de renommée mondiale. Il consacre une partie importante de son activité d'interprète à la diffusion de la musique d'aujourd'hui : il crée en 2012 le Concerto pour piano de Philippe Manoury avec l'orchestre de Paris.

Écoutez Christian Lauba.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]



> Soirée pop rock, jeudi 21 juillet 2016
Moloch Monolyth
Grand gagnant du Tremplin des 2 Rives, ce groupe bordelais, appartenant au collectif 'Les disques du Fennec', Moloch Monolyth sort tout juste son premier EP. Véritable sucess story, le bouillonnant collectif remporte également le Prix Coup de Coeur du Rocher de Palmer. Une musique pop folk prometteuse.
En savoir plus : https://www.facebook.com/MolochMonolyth

Écoutez Michaël Martin.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]

I Am StramGram
Vainqueur du prix Richard S.A Live Music 2016, le groupe I Am Stramgram propose une musique pop, une ambiance anglo-saxonne et y mêle des sonorités folk et électroniques. Cette musique, joyeuse et mélancolique, bohème et exigeante, minimaliste ou chargée, se veut entraînante par sa vivacité.
En savoir plus : http://www.iamstramgram.net/

Écoutez Vincent Jouffroy.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]



> Soirée groupe vocal, jeudi 28 juillet 2016
Les Petits Chanteurs de Bordeaux
Dirigé par Alexis Duffaure, cet ensemble vocal est le seul choeur de garçons d'Aquitaine. Sa devise « Semer la joie » sera communicative.
En savoir plus : http://www.lespetitschanteursdebordeaux.com/

Oblic Solution
Groupe vocal rock, ce choeur Bordelais met en avant des titres rarement traités en chant choral grâce à des arrangements originaux. Oblic Solution propose des 'recréations' de grands classiques anglais ou américain ; U2, David Bowie, Pink Floyd, Radiohead et bien d'autres.
En savoir plus : https://oblicsolution.wordpress.com/



En savoir plus : http://www.bordeaux.fr


Du jeudi 7 au jeudi 28 juillet 2016,
Cour de l'hôtel de ville, Bordeaux.


Interviews réalisées par Frédéric DUSSARRAT [Article mis à jour le 01 07 2016]