Célébrons la vie, donnons notre sang dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang

Célébrons la vie, donnons notre sang dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang

Chaque année, l’EFS célèbre la Journée mondiale des donneurs de sang et les valeurs éthiques du don de sang : bénévolat, anonymat, volontariat et gratuité. Plus de 300 collectes événementielles sont organisées dans toute la France. Vous aussi, venez participer à la JMDS !


Instaurée en 2004 à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu tous les 14 juin. Elle a vocation à promouvoir les valeurs éthiques du don de sang (bénévolat, volontariat, gratuité, anonymat), remercier les donneurs et inciter les non-donneurs à effectuer cet acte solidaire. Cette année encore, l’EFS répond présent pour ce grand rendez-vous !
 
Des collectes exceptionnelles sont ainsi organisées en France métropolitaine et dans les DOM toute la semaine du 14 juin. Les donneurs y sont attendus nombreux. Il est essentiel de se mobiliser : donner son sang permet de sauver des vies !
 
Pourquoi le 14 juin ? Parce que c’est la date de naissance de Karl Landsteiner. Médecin et biologiste autrichien, il a découvert le système ABO des groupes sanguins.

En savoir plus : https://jedonnemonsang.net/


Lundi 13 et Mardi 14 juin 2016,
Hôpital Pelegrin, Bordeaux.


Écoutez Frédéric Meunier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT