Le festival des Hauts de Garonne

Le festival des Hauts de Garonne

Quatre soirées au son du « highlife » de Pat Thomas, de la transe de Gabacho Maroc, du swing de Family Atlantica, de l’afro-funk du Vaudou Game, des ambassadeurs du maloya moderne : Lindigo et Labelle, etc.

 

Si le highlife et le maloya vous sont familiers… Si passer la soirée dans un club d'Accra, découvrir les rythmes d'un village d'artistes d'Abidjan, plonger dans le cosmopolisme d'Hackney, et goûter à l'ambiance d'un servis kabaré à Sainte-Suzanne vous tentent... Si l'envie de passer les frontières vous démange cet été, faites du Festival des Hauts de Garonne votre première escale !

Véritable appel au large, les quatre soirées de concerts incitent à la rencontre, culturelle et festive. Des moments que les artistes invités privilégient, conscients de l'importance de pouvoir libérer la parole et valoriser leurs traditions sur les scènes du monde. Venus de Guinée, du Ghana, du Maroc, d'Angleterre, de l'île de La Réunion ou du Togo, ils nous racontent leurs histoires, leurs luttes et espoirs, dans une musique en mouvement, aussi changeante que le monde qui les entoure, mais qui ne perd pas de vue ses racines. Un pied dans la terre, la tête dans les airs, le Festival des Hauts de Garonne célèbre la diversité et poursuit son itinérance sur les plus beaux sites naturels des communes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont. Les musiques du monde frappent à votre porte, belles, plurielles, innovantes, émouvantes et remuantes.


En savoir plus : http://lerocherdepalmer.fr/hautsdegaronne/2016.php


Du vendredi 8 au jeudi 21 juillet 2016.


Écoutez Patrick Duval.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT