Les quartiers de Bordeaux fêtent la musique

Fête de la musique de Bordeaux

Mardi 21 juin 2016, Bordeaux fête la musique dans ses quartiers autour du thème national : « la musique est plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser. Pour la 35ème édition de ce rendez-vous, le même jour que le match Uefa Euro 2016 Croatie Espagne à Bordeaux, la Ville a choisi de disséminer les événements dans ses différents quartiers, en s’éloignant du centre et de la fan zone de la place des Quinconces, pour que mélomanes et supporters y trouvent leur compte.

 

Les musiciens amateurs ou professionnels, se sont vu offrir la possibilité de se produire sur l’une des nombreuses scènes « Bordeaux Culture » programmées par la Ville de Bordeaux, avec le concours des associations musicales. Plus de soixante groupes et formations diverses s’y succèderont.

De nombreux musiciens de tous horizons musicaux descendront aussi dans les rues pour animer la ville et fêter l’été. Un parcours musical jeune public sera proposé le dimanche suivant.

Une fête de la musique au plus près des quartiers
Chaque scène Bordeaux Culture a été confiée à une structure publique, associative ou privée, emblématique de la ville et s’engageant toute l’année aux côtés des artistes en faisant la renommée de Bordeaux sur la scène musicale nationale et internationale. Cette année, la mairie a décidé de travailler avec de nouvelles associations (Ricochet Sonore, Cathedra, l'Orangeade, Bass Day, Les P'tits Gratteurs, UVS, Freak Kultur), pour une programmation pop, rock, classique, baroque, jazz, rap, électro, folk, guinguette, sur le thème de la proximité dans les quartiers et de la diversité musicale. Plusieurs nouveautés cette année pour découvrir la musique autrement

En savoir plus : http://www.bordeaux.fr

 


(Ré)Écoutez Keurspi, il se produira, Square Dom Bedos, Bordeau, sur l'une des scènes spéciales "Bordeaux Culture" programmées par la ville de Bordeaux avec le concours des associations musicales.
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT


Déambulation dans les rues de Bordeaux, ambiance "Fête de la Musique, toutes les musiques"

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Prise de son réalisée le 21 06 2016 par Frédéric DUSSARRAT