6e édition d'Innovaday à Talence et son Forum National d'Investissement

6e édition d'Innovaday et son Forum National d'Investissement

Quand le financement de l'innovation innove lui-même... Pour ouvrir sa 6e édition, Innovaday, LE temps fort du financement des start-ups et entreprises innovantes, s'intéresse à un récent tournant dans l'univers du capital-risque.


Après la fièvre du crowdfunding, émerge désormais un nouveau dispositif pour contribuer au succès des entreprises : appelé R&D, Media, Mentoring ou encore Advice for Equity, ce modèle d'investissement alternatif permet d'offrir de la visibilité, de la R&D, du conseil, du mentorat à des jeunes entreprises, et ce en échange de capital.
Ainsi positionné sur une thématique avant-gardiste, et pour la première fois labellisé « Aquitaine start-up » et « French Tech », Innovaday continue à prendre de l'ampleur et à se rendre incontournable.
 
Innovaday 2016 s'entoure d'une pointure : Jean de La Rochebrochard, actuellement associé chez Kima Ventures, le fonds d'investissement fondé par Xavier Niel parmi les plus actifs au monde (Kima Ventures participe au financement de plus de 2 start-ups par semaine). Précurseur autant qu'expert, cet investisseur livrera son regard et son conseil face à ces nouveaux dispositifs qui permettent d'une part d'apporter une aide concrète nécessaire à la croissance de la jeune pousse, et d'autre part de bâtir une relation de confiance pérenne entre investisseur et entrepreneur.

En savoir plus : http://www.innovaday.com/


Jeudi 9 juin 2016.


Écoutez Bernard Estienne.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT