Festival Vagabonde Art & Surf

Festival Vagabonde Art & Surf

C’est un festival de 5 jours pour célébrer la culture surf sous toutes ses formes – sculptures, peintures, illustrations, photographies, gravures, musiques et films.


Des artistes de qualité et de tous horizons exposent plus d’une centaine d’œuvres, et de nombreux événements animent le festival : un Short-Movies Session (festival de courts-métrages), Vagasound (concert), le Surf Camp (Création d’un village autour du thème du surf, bien-être et environnement), des performances live et des conférences. Des associations partenaires et startups participent à l’évènement, rassemblant les « forces vives » du surf sur le territoire.

Le festival Vagabonde est organisé par un collectif de bénévoles, réunis en association loi 1901 à but non lucratif sous le nom de Culture S, pour promouvoir la culture des sports de glisse notamment le surf, en mettant en valeur la culture et les notions de développement durable liées à ces pratiques.

C’est aussi grâce à la participation de plusieurs organismes du milieu du surf, de l’art, du bien-être et de l’environnement que Vagabonde est rendu possible dans son format actuel.

En savoir plus : http://festivalvagabonde.com/


Du mercredi 8 au dimanche 12 juin 2016,
Halle des Chartrons à Bordeaux.


Écoutez Lola Buchet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT