Le Festival de la Nature Quartier grosse cloche à Bordeaux

Le Festival de la Nature Quartier grosse cloche à Bordeaux

Le Festival de la Nature est de retour dans le quartier de La Grosse Cloche pour sa 8ème édition. Deux jours de fête à ne pas manquer ! L’Association des commerçants du Village de la Grosse Cloche organise le Festival de la Nature, un évènement dédié au développement durable, à l’environnement, à la nature, qui attire plus de 20.000 visiteurs chaque année. A cette occasion, les commerçants du quartier exposeront devant leurs boutiques; et c’est également une soixantaine d’exposants qui prendra place rue des Ayres, rue Saint James, rue Ravez, rue Sainte Colombe, rue Bouquière, Place Fernand Lafargue, et Cours Victor Hugo. (maraîchers, fromagers, jardiniers, artisans et vendeurs de produits de bouche).

 


De nombreuses animations :
- Une première dans le centre historique de Bordeaux, des balades en Dromadaires ainsi qu’en Poneys seront proposées
- Un spectacle de danses et chorale occitane aura lieu durant les deux jours du festival, de 10 h à 19 h.
- Rue Ravez, des démonstrations et initiations aux giropodes Segway (véhicule électrique monoplace) et une exposition de voitures de collection auront lieu sur toute la durée du festival
- Des scènes seront installées Place Fernand Lafargue, sur le Parvis de l’Eglise St Paul où Francis Feel Good de l’association “Allez les filles” officiera le vendredi en tant que maître de cérémonie et à l’angle de la rue Paul Bert où une mini scène concert sera mise en place.

Enfin et c’est une grande nouveauté de cette édition 2016, le vendredi soir sera une soirée musicale avec les concerts gratuits des Louisville, un excellent duo Blues/Rock et The Jouby’s, un irrésistible trio vocal dans des styles Rocksteady, Reggae et Soul.

En savoir plus : https://www.facebook.com/VillageSaintJames/


Vendredi 27 et dimanche 28 mai 2016.


 

Écoutez Danielle Pendanx.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT