Foire bio et du bien être à Libourne

Foire bio et du bien être à Libourne

La première édition de la foire Biologique de Libourne a permis de lancer une prise de conscience des enjeux écologiques et sanitaires. Tous ces domaines abordés par nos exposants et nos conférenciers ont désormais envahis les médias. L’association « Mieux Vivre à Libourne » a choisi de conserver à la Foire sa dimension humaine au coeur de la Ville, sous les tilleuls de la Place Decazes et la nouvelle esplanade François Mitterrand. L'édition 2016, la foire se tiendra sur 2 jours avec un marché nocturne. Comme chaque année, des temps et des lieux seront réservés aux stands, aux animations permanentes pour les enfants mais aussi les plus grands, aux jeux traditionnels, aux ateliers pédagogiques, aux conférences avec des intervenants de renom international et toujours un côté ludique et festif qui fait de cette manifestation un événement traditionnel apprécié des familles.



Stands / Expositions autour du Bio, du Bien-être et de l’artisanat
Séances de massage et relaxation en prestations, Naturopathie, Phytothérapie, Réflexologie, Iridologie, Harmonisation de l'habitat,…
Traitement des odeurs dans l’air, Traitement et purification écologique de l’eau, Constructions écologiques, Matériaux respectueux de l’environnement, Poterie culinaire, … Légumes et fruits frais, Fruits secs, Chocolats, Café, Miel, Epices, Thés, Vins, Jus de fruits, et insectes comestibles (apéritif, gâteaux secs, torsades, chocolats), Spiruline vivante dans aquarium … Cristaux et produits phytothérapiques, Encens, Photophores, Huiles essentielles et diffuseurs, Cosmétiques et savons, Lessives, Layette et vêtements bio pour enfants, Hygiène intime, Tissus, Bijoux, Plantes, Livres, Artiste peintre, …
Alimentation bio et végétalienne, Spécialités brésiliennes et créoles.

L’association « Mieux Vivre à Libourne » a été créée en 1999. Son but est d’être une force de rassemblement, de proposition et d’intervention pour l’amélioration du cadre de vie des Libournais, la défense de la liberté et de la responsabilité individuelle. En organisant la Foire Bio&Bien-être à Libourne, depuis 16 ans avec l’appui de la Mairie de Libourne, elle souhaite proposer aux libournais des informations sur la santé et l'écologie, promouvoir l'artisanat régional et les productions biologiques (conférences, ateliers, villages exposants, animations pour les enfants et leurs parents) et ainsi contribuer à un « mieux vivre ensemble », dans un monde plus respectueux des générations futures.

L’accès à cette manifestation est entièrement gratuit pour permettre une sortie en famille

En savoir plus : http://www.bio-bienetre.fr/


Samedi 28 et dimanche 29 mai 2016.


Écoutez Patricia Moniot.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT