Foire internationale de Bordeaux

Foire internationale de Bordeaux

Pour sa 95ème édition, la Foire Internationale de Bordeaux s’offre un relooking ! Même si elle conserve ses « mensurations exceptionnelles » : 1 200 exposants sur une superficie de 200 000 m2, (2ème foire de France en nombre d’exposants et en superficie et plus grand rendez-vous économique du Sud Ouest), la Foire dévoile ses nouveaux atouts. Du 14 au 22 mai, elle offrira aux quelque 260 000 personnes attendues un nouveau visage plus marchand et attractif. Ce positionnement fait la part belle à sa fonction commerciale, son coeur de métier, tout en conservant son âme festive. Nouvelle campagne, nouvelle nomenclature, nouvelle stratégie marketing, l’opération séduction menée par Congrès et Expositions de Bordeaux ne laissera pas indifférent !


Lieu d’achat éphémère, original et innovant, la Foire Internationale de Bordeaux présente une offre diversifiée et qualitative. Pour répondre au plus près aux attentes des acheteurs et à l’évolution de ses modes de consommation, elle a recentré sa « nomenclature » autour de 4 univers.

> Créer mon univers : Vies quotidiennes. C’est l’essentiel pour accompagner les visiteurs dans leurs projets de construction, d’aménagement, de décoration…. Cuisine, cheminée, ameublement, amélioration de l’habitat, jardin, piscine… Une offre XXL dédiée à l’univers de la maison avec les dernières tendances et innovations pour embellir et faciliter le quotidien.

> Élargir mes horizons : Cultures et Loisirs. Tout un programme dédié au divertissement et à l’évasion. Le public découvrira le savoir-faire des artisans sur le Salon des Métiers d’Art et de l’Artisanat, ou bien les créations des 5 continents avec le Pavillon International, des achats coups de coeur sur l’espace Idées cadeaux ou plus réfléchis sur le secteur des Véhicules d’occasion, électriques, 2 roues… Petit plaisir ou grand projet, la Foire propose une panoplie de produits et services pour s’évader.

> Réveiller ma gourmandise : Gastronomies/Restaurations. Un itinéraire savoureux pour tous les gourmands ! La Foire titille les papilles des visiteurs avec un parcours dédié à la gastronomie sous toutes ses saveurs. Des producteurs régionaux aux Tables Gourmandes en passant par la Brasserie des Grandes Gueules orchestrée par les chefs des brasseries bordelaises, une offre riche de spécialités internationales, de produits du terroir, de créations sucrées à déguster sur place ou à emporter !

>  Le salon de l'agriculture Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : Un événement professionnel et grand public aux couleurs de la nouvelle Grande Région. Les amoureux de la Nature retrouveront avec bonheur la traditionnelle Ferme, le Marché des Producteurs tandis que les professionnels seront au rendez-vous d’Aquitanima, d’Equitaine, du Concours de Bordeaux Vins d’Aquitaine…

> Ambiance « soirée latine » avec l’exposition-événement VIVA AMERICA LATINA qui invite les visiteurs au coeur d’une culture festive et vivante. Véritable exposition sensorielle, elle mêlera les saveurs, les parfums, les sons, les matières et les couleurs de cette destination lointaine. Des spécialités gastronomiques mexicaines aux démonstrations de beach-volley sur la plage de sable, en passant par des représentations de Bachata ou encore des concerts de salsa sur la scène, sans oublier les oeuvres des artistes peintres, sculpteurs, photographes et vidéastes de la Muestra d’Art Contemporain Latino-Américain (MACLA XL) ou les créations très colorées de la styliste Mohikno… Sport, musique, danse, gastronomie, art, tourisme, littérature, mode seront en fête du 14 au 22 mai, le tout dans une ambiance « muy caliente ».

En savoir plus : http://www.foiredebordeaux.com/


Du samedi 14 au dimanche 22 mai 2016,
Parc des Expositions de Bordeaux Lac.


Écoutez Frédéric Espugne-Darses.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT