3ème Traversée Estivale de Bordeaux en véhicules anciens et d’exception

3ème Traversée Estivale de Bordeaux en véhicules anciens et d’exception

Après une 4ème édition hivernale en février dernier qui a permis de réunir plus de 500 véhicules anciens et d’exception, autos et motos pendant 3 jours sur l’Esplanade des Quinconces, Atlantic Oldtimer présente la 3ème Traversée Estivale de Bordeaux en véhicules anciens et d’exception du 19 au 21 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine et en partenariat avec la Mairie de Bordeaux depuis 2011.

 

Le programme de cette édition sera étroitement lié au « devoir de mémoire » , à la commémoration des 70 ans de la libération de Bordeaux en août 1944. Le MVCG Aquitaine exposera des véhicules majeurs de la seconde guerre mondiale (char Sherman, half-track, jeep …) et proposera une reconstitution d’un camp militaire en tenue d’époque.

Le Conservatoire de l’Air et de l’Espace Aquitain résidant à la Base militaire 106 de Mérignac sera présent et nous fêterons aussi les 80 ans de la naissance de l’Armée de l’Air.

Plusieurs anniversaires dont les 50 ans de la Mustang et les 80 ans de la Citroën Traction permettront aux collectionneurs et aux clubs de présenter un grand nombre d’exemplaires.

En savoir plus : http://www.atlanticoldtimer.com/


Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre 2014.


Écoutez Jacques Guerrin.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT