Château D'Agassac, portes ouvertes

Château D'Agassac, portes ouvertes

Le temps d’un week end, le Château de Princesse du Médoc ouvre ses portes aux petits et aux grands pour deux jours de découvertes, de dégustations et d’animations.

 

Des visites et des animations tout au long de la journée
Les visiteurs seront entraînés à travers les siècles, à la découverte de l’histoire du château, de ses méthodes de vinification et de sa viticulture. Guidé par une équipe jeune et dynamique, le public sera invité à une dégustation dans les chais du Château D’Agassac pour clore sa visite. Les adultes auront également la possibilité de déguster le millésime 2015 en Primeur. Visites gratuites et en accès libre, départ toutes les 30 minutes. Pour les plus petits, la propriété mettra à disposition des enfants des ateliers de dégustation de jus de raisin et de coloriage, ainsi que des jeux comme des puzzles.

Sensibiliser les visiteurs à l’environnement et l’écologie
Depuis plus de 10 ans, la propriété s’est engagée dans le respect de la nature en pratiquant une viticulture raisonnée et durable. Sa riche histoire a permis de créer trois biotopes, intimement liés par la gestion de l’eau et dont chacun participe au développement durable de la propriété. Au gré d’une balade libre au cœur de la propriété, le Château D’Agassac propose à ses visiteurs de découvrir ses trois biotopes : le parc, le marais et les vignes.

Découvrir par la vue, le goût et l’odorat
À l’occasion des portes ouvertes, le restaurant du Château, La Table D’Agassac, proposera un menu spécial aux visiteurs pour le déjeuner et le dîner. Une occasion de passer une demi-journée dans ce joli château aux portes du Médoc, à une vingtaine de minutes de Bordeaux, en couplant visite de la propriété, dégustation, puis déjeuner ou dîner.


En savoir plus : http://www.agassac.com/


Samedi 2 et dimanche 3 avril 2016.


Écoutez Elisa Sauton.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT