Festival du film d'histoire de Pessac, Un si proche Orient

Festival du film d'histoire de Pessac, Un si proche Orient

La 26° édition du festival du Film d’Histoire consacrée au thème du Proche-Orient est reportée du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril 2016. Cette édition raccourcie comprend l’intégralité des compétitions fiction et documentaire initialement prévues, une large partie des débats et des films consacrés au Proche-Orient ainsi que quelques nouveautés.

La conférence inaugurale intitulée « Genèse du Djihad français » met à l’honneur Gilles Kepel, politologue, professeur et spécialiste du monde arabe contemporain le jeudi 31 mars à 18h30. Elle sera suivie de l’avant-première de « Maintenant, ils peuvent venir » en présence du réalisateur Salem Brahimi et de la productrice Michèle Ray-Gavras.

Mathias Enard, prix Goncourt 2015 pour son roman Boussole, sera l’invité de l’entretien dégustation avec Le Monde le vendredi 1er avril à 19h45. De nombreuses avant-premières : « Ni Dieu ni Maître » de Tancrède Ramonet avec Arte et des « Champions d’Hitler » de Jean-Christophe Rosé avec France Télévision en présence des réalisateurs.

En savoir plus : http://www.cinema-histoire-pessac.com/


Du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril 2016,
Cinéma Jean-Eustache, Pessac.


Écoutez François Aymé.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT