BNP Paribas Primrose Bordeaux, Tournoi International de tennis masculin

BNP Paribas Primrose Bordeaux, Tournoi International de tennis masculin

Créé en 2008, le "BNP Paribas Primrose" est le Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX (ATP Challenger Tour). Chaque année, une semaine avant Roland GARROS, La Villa Primrose réunit 32 joueurs professionnels, dont une bonne partie figure dans le Top 100 mondial, pour s'affronter sur terre battue.

Cette 9e édition aura pour tête d'affiche le n°2 tchèque Jiri Vesely (53e) qui vient tout juste de battre le n°1 mondial Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il sera accompagné de son compatriote, Lukas Rosol (61e), qui avait atteint la 1/2 finale du BNP PARIBAS PRIMROSE en 2012. « Nous sommes fiers d'accueillir ces 2 grands joueurs de l'équipe tchèque de Coupe Davis qui affrontera la France en quart de finale du 15 au 17 juillet », souligne Jean-Baptiste Perlant, directeur sportif du Tournoi.


De nombreux jeunes en devenir ont choisi, cette année encore, de venir disputer le BNP PARIBAS PRIMROSE à l'image d'Elias Ymer, 123e joueur mondial et grand espoir du tennis suédois, de l'espagnol Roberto Carballes Baena (118e) ou des américains Bjorn Fratangelo (126e) et Dennis Nivikov (148e). « Cette nouvelle édition confirme la vocation du BNP PARIBAS PRIMROSE d'être un tremplin pour les jeunes pépites du tennis mondial. Depuis quelques années, Bordeaux est devenue pour eux une tradition avant Roland GARROS notamment pour certaines nations comme les USA ».

La deuxième vocation du BNP PARIBAS PRIMROSE est de recevoir des champions qui remontent vers le haut du classement. C'est le cas du français Adrian Mannarino (75e) qui, après une blessure en 2009, a atteint la 27e place en juillet 2015 en ralliant deux finales ATP (Aukland et Bogota). Mais également de l'espagnol Daniel Gimeno-Traver (n°125), outsider pour le titre, qui est monté à la 48e place en mars 2013.

La dernière belle surprise de cette année vient de Taro Daniel, 85e joueur mondial et premier Japonais à venir disputer le BNP PARIBAS PRIMROSE. On pourra également retrouver le néerlandais Thiemo De Bakker, finaliste de l'édition 2015 et vainqueur du double avec Robin Haase.

Ce tournoi attire plus de 30 000 visiteurs et 250 entreprises partenaires lors de la semaine Primrose. En 2015, l'Australien Thanasi Kokkinakis a décroché la victoire en simple et intégré le prestigieux palmarès "BNP Paribas Primrose" composé de Julien Benneteau, Richard Gasquet, Marc Gicquel ou encore Gaël Monfils pour ne citer qu'eux. Quant au double, il a été remporté par le duo Thiemo De Bakker/Robin Haase. La 9e édition se déroulera du 9 au 15 mai 2016, et les qualifications, ouvertes gratuitement au public, auront lieu les 7 et 8 mai.


En savoir plus : http://www.atp-primrosebordeaux.com/


Du lundi 9 au dimanche 15 mai 2016.


Écoutez Jean-Louis Gachet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT