Fête de l'asperge du Blayais

Fête de l'asperge du Blayais

Organisé par la Communauté de Communes de l’Estuaire en Gironde, cet événement incontournable de la Gironde rassemble plus de 10 000 visiteurs chaque année. La fête se veut être une fenêtre sur le territoire et ses valeurs, une manifestation d’envergure régionale, marquée par des grands moments de convivialité. Manifestation responsable, elle investit chaque année la commune d’Etauliers.

 

 

Marché gastronomique
Plus  de  50  exposants  seront  présents  sur  ce  marché  qui  s’oriente  vers  la  valorisation  des  produits  de  l’Estuaire  et  des  producteurs  engagés  dans  des  démarches  qualité.  L’objectif est de proposer aux visiteurs une foire gastronomique qualitative qui met en valeur le terroir local et régional. On y vient en promeneur, on goûte un peu, on salive beaucoup, et puis on s’installe autour des grandes tables, et là, on prend le temps de déguster tous les bons produits achetés sur place. Du producteur au consommateur, tout simplement et en toute convivialité.

Ateliers et démonstrations culinaires
Moment  incontournable  de  la  fête  !  Pendant  les  2  jours  de  la  manifestation, des chefs cuisiniers animeront des démonstrations de cuisine, durant lesquelles le public découvrira  l’Asperge  du  Blayais,  accommodée  à  travers  plusieurs  recettes  et accompagnée des crus sélectionnés pour l’occasion.


En savoir plus : http://lafetedelasperge.com/


Samedi 23 et dimanche 24 avril 2016.


Écoutez Philippe Plisson.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT