En mai, toute la Nouvelle-Aquitaine va célébrer "le Joli mois de l'Europe"

En mai, toute la Nouvelle-Aquitaine va célébrer "le Joli mois de l'Europe"

Près de 150 rendez-vous ludiques, instructifs, gourmands, sportifs pour rappeler les liens permanents entre l'Europe et les territoires et de fêter l'Europe en mai 2019.


En partenariat avec les Centres d'Information Europe Direct (CIED) et les Maisons de l'Europe, le Joli mois de l'Europe en Nouvelle-Aquitaine, c'est un mois entier qui est proposé aux associations, entreprises et institutions pour organiser des événements ouverts au grand public dans les 12 départements.

En 2019, plus de 150 événements inviteront les Néo-Aquitains à s'approprier l'Europe, et il y en aura pour tous les goûts : se réunir autour de cafés linguistiques, découvrir les traditions culinaires des autres pays d'Europe lors d'ateliers ou de pique-nique, s'intéresser à l'histoire de l'Union européenne à travers diverses expositions photos, visiter des structures cofinancées par l'Europe, se promener dans les espaces naturels soutenus par l'Europe, se renseigner sur la mobilité européenne grâce à des échanges et des rencontres professionnelles... et pour tous les Néo-Aquitains : participer à un concours d'écriture organisé par le Conseil régional avec à la clé des lots à gagner incluant des entrées pour le Futuroscope, pour Lascaux IV.

Parmi les animations déjà au programme :
À Bordeaux (33), la semaine du 6 mai :
La compagnie de danse Rêvolution, soutenue par le Fonds Social Européen, ouvre ses portes et fait découvrir le quotidien de jeunes danseurs interprètes.
6, rue Ramonet - de 9h à 16h (gratuit)

À Bordeaux (33), le jeudi 23 mai :
Partir en Europe ou à l'international. Atelier d'information et de partage sur les possibilités de mobilité en Europe : volontariat, emploi, études, stage, chantiers, woofing...
125, cours alsace et lorraine - de 17h00 à 19h30 (gratuit)

En savoir plus : https://www.jolimoiseurope-nouvelle-aquitaine.eu


Écoutez Isabelle Boudineau.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat