Office artistique de la Région Aquitaine, saison 2015 / 2016

    Office artistique de la Région Aquitaine, saison 2015 / 2016

L’Office Artistique de la Région Aquitaine est une association culturelle liée par convention triennale au Conseil régional d’Aquitaine pour agir dans le domaine du spectacle vivant.


"Le programme 2015/2016 de l’OARA, plus dynamique que jamais, confirme cette saison encore que le spectacle vivant est au coeur de la politique culturelle du Conseil régional d’Aquitaine.
La fusion des régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin le 1er janvier prochain va nous amener à revisiter notre politique culturelle. À cet égard nous ne partons pas d’une feuille blanche puisque dès 2004, avec le soutien du Conseil régional, des dizaines de coopérations avec les acteurs du spectacle vivant picto-charentais et limousins ont été engagées par l’OARA. La nouvelle grande région, par sa puissance, nous donnera les outils pour favoriser toujours plus la diffusion des spectacles et développer encore davantage la culture. Je sais pouvoir compter sur l’Agence pour imaginer de nouvelles formes de coopération et de solidarité à l’aune de ce territoire.

Vous constaterez à la lecture de ce programme que de nombreuses initiatives portent déjà l’empreinte de la nouvelle région, à l’instar d’une « escapade » professionnelle organisée par l’OARA aux festivals Les Francophonies en Limousin les 24 et 25 septembre, ou d’une résidence occitane au Molière-Scène d’Aquitaine en janvier 2016 avec des artistes d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Tout un symbole ! Bonne saison à tous ! " Alain Rousset / Député de la Gironde / Président du Conseil régional d’Aquitaine.

En savoir plus : http://oara.fr


Écoutez Joël Brouch.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée le 20 11 2015 par Frédéric DUSSARRAT