Eysines, saison culturelle 2015 / 2016

Eysines, saison culturelle 2015 / 2016

Pour sa saison culturelle 2015-2016, la Ville renouvelle son principe d’invitation à trois artistes afin de bousculer les codes, les rythmes et la façon de partager la culture…

 

 

D’abord, parce qu’entre les artistes et les habitants, il s’agit de faire connaissance et de prendre le temps nécessaire pour le faire. L’artiste investit la ville avec son monde, ses idées, ses techniques. Pendant sa résidence de création, ateliers et moments forts sont organisés. Autant d’occasions de vraies rencontres et d’exploration de l’acte de création. Chacun découvre comment se trouve l’inspiration et la matière, comment on s’en empare, comment on les transforme en oeuvre ou en spectacle.

Si le projet aboutit à des formes de restitutions classiques - expositions, spectacles, etc., il engendre aussi des surprises et des situations inattendues. Instants à part qui nous sont réservés, à nous, Eysinais… Les artistes l’ont dit : ils apprécient cet accueil rare, fait de liberté et nourri de la rencontre étonnante avec une commune tout entière !

En savoir plus : http://www.eysines-culture.fr/


Écoutez Sophie Trouillet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT