Ö de Daniel Blanchard

Ö de Daniel Blanchard

Ö... une "île" en suédois. Du murmure de ses eaux au bruissement de ses vents, Olivier Galinou et Daniel Blanchard y puisent leur inspiration. Dans cette pièce musicale se mêlent voix, musiques, sons pour esquisser un panorama sonore de l'île nordique. Née de la rencontre de ces deux amoureux des mots et de la scène avec une musicienne venue de Scandinavie, Ö nous renvoie à l'isolement, au calme de longs rivages mais aussi au rêve, à l'imaginaire et à la poésie, comme un ovni captivant mêlant théâtre, chant et musique.


Le Glob est depuis longtemps attentif au travail de la Compagnie La Nageuse au Piano. Un premier spectacle, Machine, y a été créé en 2012, réunissant la plume fine et habile de Virginie Barreteau avec le style décalé et touchant du comédien-chanteur Olivier Galinou. Avec l'auteur et metteur en scène Daniel Blanchard, la Nageuse au Piano continue d'expérimenter et de réécrire les formes de la représentation pour créer une exploration sensible de l'humain faite d'étonnement et de force.

Ce spectacle est le premier volet du diptyque "Nordique(s), avec Nord, deuxième volet, la nouvelle pièce de Virginie Barreteau (Ed. Quartett 2014) qui sera créée au Glob la saison prochaine.

Compagnie La Nageuse au Piano

En savoir plus : http://www.globtheatre.net/


Du mercredi 4 au vendredi 6 février 2015,
Glob Théâtre, Bordeaux.


Écoutez Daniel Blanchard.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT