Soirée Faizal Zeghoudi, 1 chorégraphe 2 créations

Soirée Faizal Zeghoudi, 1 chorégraphe 2 créations

Depuis 2002, le Glob accompagne le travail de Faizal Zeghoudi et échange avec lui autour de l'engagement artistique. Des liens forts et réciproques se sont noués.


L'étreinte, ce qui nous relie...
Parce que tout ce qui nous entoure émane du lien : que l'on parle d'étoiles, d'alchimie, des méridiens du corps humain ou de la peinture... L'étreinte, ce qui nous relie... pourrait être une étude philosophique, un journal intime, une suite de poèmes en prose ou bien tout cela en même temps. Cette pièce chorégraphique pour trois danseurs nous parle de notre perception du temps qui se modifie et du sens donné au monde qui se trouve dans ce qui nous relie. Le trio reprend son souffle, danse la rupture, les liens qui se forment et se délient. Un spectacle à vivre comme une traversée, proche de la quête mystique.

L'ému de l'horizon
Dualité des êtres, divergences et convergences... Ici, le mouvement emprisonne la différence. L'Emu de l'Horizon, ou l'initiation d'un jeune touareg est un regard posé sur un peuple à la culture séculaire. Faizal Zeghoudi affirme une esthétique chorégraphique forte et philanthropique. Notre collaboration avec cet artiste singulier continue à s'écrire avec cette nouvelle création. Il part à nouveau à la recherche de l'Autre, à travers l'expressivité des corps et interroge notre regard. Véritable jeu de miroir, cette pièce chorégraphique n'est autre qu'une réflexion sur le temps, le métissage et l'apprentissage identitaire.

En savoir plus : http://www.globtheatre.net/
En savoir plus : http://www.faizal-zeghoudi.com/


Du mardi 13 au vendredi 23 janvier 2015,
Glob Théâtre, Bordeaux.   


Écoutez Faizal Zeghoudi.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT