"L'invité", une comédie de David Pharao au Théâtre des Salinières

Rafler ce job, c'est sa dernière chance. Alors, il doit mettre le paquet.


Au chômage, Gérard est au bout du rouleau quand s'offre à lui un poste inespéré en Indonésie ! Pour mettre toutes les chances de son côté et rafler ce job de la dernière chance, Gérard invite le DRH à venir dîner à la maison.

Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie leur voisin Alexandre, de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre accepte de coacher le couple. Appartement, déco, style de vie, menu, art de la table, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe jusqu'à ce que, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre sa porte à... l'Invité. Et, dès ce moment-là, tout se complique.

LE SAVIEZ-VOUS ?


La pièce a été créée en 2004 au Théâtre Edouard VII avec notamment Patrick Chesnais et Evelyne Buyle, reprise au Théâtre des Mathurins, puis au Théâtre Montparnasse. Depuis, la pièce a fait le tour du monde. Elle a reçu quatre nominations aux Molières en 2004 dont celle du Meilleur Auteur Francophone, avant d'être produite pour le cinéma par Luc Besson, avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte.


Avec Alexandre Tessier, Christelle Jean (mise en scène), Benjamin Bardel, David Theboeuf

En savoir plus : https://www.theatre-des-salinieres.com

 


Du vendredi 2 au dimanche 25 octobre 2020.


Écoutez Frédéric Bouchet.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Invitations à gagner]

En partenariat avec le Théâtre des Salinières, La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a le plaisir de vous proposer de tenter de gagner vos places (2 x 2) sur la représentation du spectacle du vendredi 2 octobre à 20 h 30

▶️ Pour participer, envoyez nous un message avant le mercredi 30 septembre - midi Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et en répondant à la question suivante : Quel est le prénom de la femme de Gérard ?

Nos gagnants seront contactés directement par mail avant le jeudi 1er octobre minuit. Bonne chance !