Un duo propose des « Traversées » musicales au travers des siècles à Arcachon

Au détour des morceaux, les musiciennes Myriam et Maïa Darmé présenteront leurs instruments, les genres musicaux et le contexte historique, sans oublier toutes sortes d'anecdotes sur les compositeurs hauts en couleurs.


De la harpe et de la flûte, mais une soirée peu classique. Entouré de 3 harpes et 18 flûtes différentes, le duo embarquera les spectateurs pour des traversées musicales : du répertoire traditionnel de différents continents aux compositeurs actuels, en passant par des chefs-d’œuvre de la musique classique.

Le concert sera suivi d’un moment d’échange convivial pendant lequel les curieux peuvent approcher de plus près les harpes, découvrir toute la famille des flûtes, et rencontrer les musiciennes qui répondront aux questions dans un cadre informel.

Myriam Darmé et Maïa Darmé ont toutes deux reçu une formation classique dans les meilleurs conservatoires et mènent de riches carrières individuelles. Myriam Darmé, flûtiste lorraine désormais établie en Gironde, est une pédagogue reconnue particulièrement active dans la région et auteure de nombreuses publications pour son instrument. Maïa Darmé est une harpiste virtuose qui se produit en soliste sur tous les continents et navigue avec facilité entre harpes anciennes et harpes électriques. Partageant une même passion pour l’arrangement, elles ont formé le duo flûte et harpe Traversées pour apporter un jour nouveau sur le répertoire de leurs instruments en proposant des concerts qui sortent des sentiers battus.


En savoir plus : http://ensembletraversees.com/


Vendredi 28 août 2020 à 20 h 30,
Basilique Notre-Dame d’Arcachon.


Écoutez Maia Darmé.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat