Réveillon du 31 décembre 2014, une sélection de spectacles...

Réveillon du 31 décembre 2014, une sélection de spectacles

Quels spectacles à voir le du mercredi 31 décembre 2014, LaGrandeRadio.fr [Bordeaux | Gironde] vous présente une sélection de spectacles programmés dans les théâtres sur Bordeaux ou dans la périphérie, Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse, etc. : faites votre choix !  

 


Un pyjama pour six de Marc Camoletti
 
Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Bernard propose à Brigitte, sa ravissante maîtresse, de venir dans sa maison de campagne. Afin de justifier cette présence vis à vis de sa femme Line, Bernard invite aussi Robert, un de ses amis, pour qu'il ait l'air d'être l'amant de la ravissante créature. Tout est réglé comme du papier à musique. Seulement voilà, Bernard ignore que Robert est déjà l'amant de Line, et que Brigitte est aussi le prénom de l'intérimaire que Line vient de recruter pour assurer le service durant le week-end. Ce petit détail va faire basculer cette belle organisation dans une cascade de quiproquos et d'imbroglios, avec d'énormes mensonges et coups de tonnerres inattendus !
 
En savoir plus : Un pyjama pour six de Marc Camoletti [Théâtre des salinières, Bordeaux]
 


Casse-Noisette, chorégraphie et mise en scène, Charles Jude
 
« Casse-Noisette reste par excellence le ballet traditionnel pour célébrer les fêtes de fin d’année, et il est chaque fois réjouissant, dans tous les théâtres qui le proposent, de voir des centaines d’enfants parmi les spectateurs. Conte qui commence le jour de Noël, il est une fête en soi : le sapin scintillant, les enfants qui déballent les cadeaux, les jouets qui s’animent.… On quitte les rues illuminées de la ville pour plonger dans l’univers magique du conte et du théâtre, propre à créer une atmosphère plus festive encore ». Charles Jude

En savoir plus : Casse-Noisette [Grand-Théâtre de Bordeaux]
 


Un stylo dans la tête de Jean Dell
 
Victor Aubrac est un auteur à succès. Ce soir il réunit ses meilleurs amis pour leur annoncer qu'il s'est inspiré d'eux pour écrire sa nouvelle comédie hilarante. Il faut dire qu'il avait tous les personnages croustillants sous la main pour faire rire :  un gay, deux soeurs névrosées, l'ex de sa femme' Alors pourquoi chercher plus loin ?
 
En savoir plus : Un stylo dans la tête de Jean Dell [L'entrepôt du Haillan]
 


Voyage au centre de la terre de Jules Verne
 
Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle géologue, l'irascible professeur Lidenbrock, l'ordre des choses est soudain bouleversé. Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant et alchimiste islandais du seizième siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan. Ils y découvrent des merveilles souterraines insoupçonnées, dont une immense caverne où survivent des animaux préhistoriques... Une aventure fantastique pour toutes les générations !
 
En savoir plus : Voyage au centre de la terre de Jules Verne [Théâtre du Pont Tournant, Bordeaux]
 


Le dindon de Feydeau
 
La farce du Dindon ! Pour les fêtes : prenez un gros dindon gaffeur et préparez-lui une farce à base de maris adultères et cocus, de dames fébriles au grand galop et de jeunes premiers papillonnants ; puis ajouter un lit qui sonne, une marâtre sourdingue et de grosses pincées de folie pour épicer le tout ! Portez à ébullition puis servez en grandes tranches de rire.
 
En savoir plus : Le dindon de Feydeau [Théâtre La Pergola, Bordeaux]
 


Le Cirque à Poil
 
Imaginez un cirque dans les années 2020 entièrement bio dégradable où vieilles stars du cathodique côtoient des transformistes de cabaret d'antan. Gilda manquera à l'appel ! Elle est morte ! Travesti à forte poitrine, une angine l'a emporté ! Ses deux collègues de travail vous raconteront la suite. Alors si vous allez au cirque à poil, passez par les coulisses, ils seront prêts à vous recevoir.
 
En savoir plus : Le Cirque à Poil [La boite à jouer, Bordeaux]