La boite à jouer, décembre 2014

La boite à jouer, décembre 2014

Deux spectacles au programme de ce mois de déembre à La Boite à Jouer à Bordeaux :  "A Sorpresa de Chiclete" et "Les Bulles"


> A Sorpresa de Chiclete
Du mercredi 3 au samedi 13 décembre 2014
Danse-théâtre tout public (1h), par le collectif de l'Esplumeoir (Bdx) : Ninon Noiret, Pauline Buenerd, Lucas Nicot, Fabrice Barbotin.
Mélangeant danse, théâtre, capoeira et cirque, Ninon et Pauline questionnent l'inter-relation public/spectacle. Le tout bercé par le beat box du créateur sonore. Une expérience pluridisciplinaire à l'énergie et à la créativité débordante.
Cette création produite par la Boîte à Jouer au mois d'avril est reprise cette saison. Le spectacle, à la fin de la série avait atteint sa maturité, l'ampleur et la teneur que souhaitaient lui donner Ninon et Pauline.

> Les Bulles de Claire Castillon
Du mercredi 3 au samedi 13 décembre 2014
A partir de 10 ans. La Compagnie de la Moisson (Bdx) : Olivia Lancelot, Kristophe Bach, Caroline Ducau-Martin
L'humour de Claire Castillon fait merveille tout au long de la quarantaine de nouvelles, tantôt croquis mordants, tantôt pochades, tantôt monologues hilarants à force de pathétique.
La satire s'attaque à tous les conformismes, du discours stéréotypé de la mère de famille aux clichés des magazines. Les personnages qui donnent leurs noms aux titres rivalisent de bêtise, de soumission, d'aveuglement, de lâcheté ou au contraire de sadisme, de mauvaise foi.
[...] Le couple, l'amour, la famille, les enfants : autant de cibles atteintes dans ces bulles qu'on rêve d'entendre interprétées sur scène.

En savoir plus : http://www.laboiteajouer.com/


Écoutez Gwen Lescaillet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT