"Pistaches", un spectacle au Théâtre La Lucarne adapté et mis en scène par Jean-Pierre Terracol

C'est un voyage dans le temps... Tout au long de ce parcours initiatique, plus de vingt comédiens aux âges et individualités très différentes, défileront dans les peaux respectives de Rodrigue, de Phèdre, du « masque rieur » du chœur ou de Chimène... et des répliques détournées à plaisir de Ronsard, de Vigny et de quelques autres du grand répertoire « classique ».

 

Neuf mêmes lettres pour un autre mot … La pistache, protégée par son armure, propre sur elle, croquante et craquante à souhait, rare et chère aussi décide de s’amuser, de se transformer et se pasticher … Pour épastrouiller la tourbe scélérate et divertir les connaisseurs et les curieux, pour s’amuser ensemble … L’humour et la facétie sont à l’honneur ! Troisième ré-création de ce spectacle pour Jean-Pierre Terracol … 1974 … 1994 et 2020. La centième le 1er février … Quelle aventure !


Création originale par L'Œil
Interprété par Eric Berger, Quentin Berthomé, Nicole Cazaux, Pierre Cottreau, Dominique Crabbé, Dominique Deviers, Josette Discazeaux, Pierre Falloux, Annie Gimenez, Cathy Lucas, Benoist Moreau, Didier Paris, Cédric Poupblanc, Jean-Pierre Raison, Alain Roux, Bernard Serpette, Christine Sinaï, Nicole Tajan-Lucas, Cathy Tomé et Jérémie Verdier.

En savoir plus : http://theatre-la-lucarne.com


Du jeudi 16 janvier au samedi 1er février 2020.


Écoutez Jean-Pierre Terracol.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Invitations à gagner]

En partenariat avec le Théâtre La Lucarne, La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a le plaisir de vous proposer de tenter de gagner vos places (1 x 2) sur la représentation du spectacle du vendredi 24 janvier à 20 h. Bonne chance !

> Pour participer, envoyez nous un message avant le mardi 21 janvier - midi à l'adresse mail suivante en cliquant ici et en répondant à la question suivante : Combien de représentations au 1er février 2020 de ce spectacle ?

Notre gagnant sera contacté directement par mail avant le jeudi 23 janvier minuit.