"Le Champ de Foire", à Saint-André-de-Cubzac, saison 2019 / 2020

Le Champ de Foire, cette année encore, s’affichera « réserve de biodiversité culturelle ». Une saison jeune public importante qui revisitera Le Livre de la jungle et s’interrogera sur l’identité.


Quels meilleurs outils que l’éducation et la culture pour trouver des réponses à la question de notre avenir commun et imaginer des alternatives à la société qu’on nous impose ? L’éducation et la culture sont les meilleures alliées de la Démocratie. Depuis toujours, elles nous protègent contre la haine et l’asservissement.

Du cirque et du théâtre avec la présence du magicien Yann Frisch. Des aventures collectives avec Peuple du 45ème, le Bal Pop ou Péripé’cirque. Deux “seules en scène” très attendues avec les deux voix mordantes de France Inter : Roukiata Ouedraogo et Marina Rollman.

Une nouvelle saison construite en partenariat avec Grand Cubzaguais communauté de communes, le Conseil Départemental, la Région, l’État.

Des propositions et spectacles partagés avec Latitude Nord Gironde, les associations locales et les établissements scolaires.

Une saison de spectacles mise en œuvre par l’équipe administrative et technique du Champ de Foire et par CLAP.

A propos
Véritable théâtre de territoire, le Champ de Foire se situe à Saint André de Cubzac en Haute Gironde. Sa programmation est portée par l’association Clap. Issue de la scène nationale et étrangère, elle est axée autour du spectacle vivant : musique, danse, théâtre, théâtre d’objets, humour, arts de la piste…

En savoir plus : http://www.lechampdefoire.org/


Écoutez Thibaud Keller.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat