La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine, saison 2019 / 2020

La Manufacture CDCN c'est désormais 2 espaces, la manufacture de chaussures à Bordeaux et la chapelle St-Vincent à La Rochelle.


Deux espaces différents et complémentaires au service du parcours des artistes : la manufacture de chaussures à Bordeaux et la chapelle Saint-Vincent à La Rochelle. Le premier reste l’épicentre d’un « courant » chorégraphique qui circule dans Bordeaux, sa métropole, jusqu’aux portes des Landes et le second distillera des créations et des projets émergents sur le territoire de La Rochelle et de la Charente-Maritime, historiquement amateur de formes dansées.

Cet ensemble nouvellement composé renforce la notion de parcours. Avec pour les artistes, l’opportunité de rencontrer des publics plus nombreux et pour les publics la possibilité de découvrir autrement les oeuvres, ainsi que leur processus de construction. À partir de cette nouvelle géographie, nous laisserons les artistes créer les interactions nécessaires pour nous livrer leurs visions du monde.

La Danse n’a jamais eu de lieux de référence, et par définition s’adapte toujours aux contraintes spécifiques des espaces qu’elle traverse : anciennes usines, chapelles, friches, etc. Elle déplace sans cesse son centre de gravité et réinvente ses points d’appui.


En cette rentrée, vous êtes conviés à deux temps forts :
- Le 2 octobre à la chapelle St-Vincent à La Rochelle : lancement du projet avec deux soli de Claudia Catarzi et Marcela Santander Corvalán
- Le 3 octobre à la manufacture de chaussures à Bordeaux : courte présentation de la saison suivie de la sortie de résidence de La Tierce, artistes en compagnonnage.

Cette saison il y a un nouveau partenaire in situ : Gang of Food s'installe dans la verrière dès le 3 octobre, prend les manettes de la restauration avec La Cantine de l'Usine, et aménage différents espaces de convivialité.


En savoir plus : https://www.lamanufacture-cdcn.org


Écoutez Lise Saladin sur les temps forts d'octobre 2019 à janvier 2020.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat