Souviens-toi des larmes de Colchide

C’est l’histoire d’une femme abandonnée qui perd pied, et de toutes les voix intérieures qui luttent en elle. Hanté par le mythe de Médée, ce texte polyphonique signé Aurore Jacob, fait entendre avec force la multiplicité des figures féminines dans un poème dramatique à trois voix.

Qui parle ? Elle, la mère, l’Autre, l’amante, Lui, le compagnon fuyant. Et, présence fantôme et muette, l’enfant mort. Peut-on être femme sans homme et sans enfant ? Qui est coupable de ne pas savoir aimer comme la société l’attend ?

Cette valse des sentiments contradictoires est portée en grande partie par la comédienne, Clara Ponsot, qui fait vibrer ce texte troublant. Travaillant ce trouble au plus proche de l’intime, Anne-Laure Thumerel fait vibrer dans sa mise en scène ce texte déroutant.

Ce texte et cette création, sont les derniers lauréats de la Pépinière du Soleil Bleu & du Glob Théâtre, qui accompagne les projets d’écriture dramatique, dans le cadre du FAB pour cette toute première série de représentations.

En savoir plus : https://www.globtheatre.net


Du vendredi 4 au samedi 12 octobre 2019,
Glob Théâtre, Bordeaux.


Écoutez Anne-Laure Thumerel.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Invitations à gagner]

En partenariat avec le Glob Théâtre, La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a le plaisir de vous proposer de tenter de gagner vos places (2 x 2) sur la représentation du mercredi 9 octobre - 20 h. Vous avez été nombreux à y participer, et nous vous en remercions.