Misery, le plus célèbre thriller de Stephen King

Paul Sheldon est un écrivain célèbre. Arrivé à un tournant de sa vie, il souhaite changer de registre et mettre un terme à l'interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery.


Mais victime d'un accident de voiture, il se réveille chez Annie Wilkes avec les deux jambes cassées. Annie, une lectrice psychopathe qui l'admire plus que tout, commence par le sauver, le recueillir, et le soigner. Très vite, ne supportant pas que Paul fasse mourir son héroïne, et révélant de gros troubles mentaux, Annie va le séquestrer avec une rare cruauté et l'obliger à réécrire son roman comme elle l'entend. Prenant conscience du piège dans lequel il se trouve, Paul va tenter par tous les moyens de s'échapper.

Le saviez-vous ?
Publié en 1987, "Misery" de Stephen King a été un immense succès en librairie avant de connaître une destinée tout aussi glorieuse en 1990 au cinéma dans une adaptation signée Rob Reiner. Le rôle de la tortionnaire était tenu par l'incroyable Katie Bates (qui avait reçu un Oscar de la Meilleure actrice) et celui de l'écrivain par James Caan.

En savoir plus : https://www.theatre-des-salinieres.com


Du mercredi 25 septembre 2019 au mercredi 22 janvier 2020,
Théâtre des Salinières, Bordeaux.


Écoutez Frédéric Bouchet.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Invitations à gagner]

En partenariat avec le Théâtre des Salinières, La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a le plaisir de vous proposer de tenter de gagner vos places (2 x 2) sur la représentation du mardi 8 octobre - 20 h 30. Vous avez été nombreux à y participer, et nous vous en remercions.