Les gagneurs, une comédie d’Alain Krief

Leur seule morale c’est de gagner. Gagner partout, sur tout, sur tout le monde, et tout le temps.


Un couple de cadres friqués cherche à avoir un enfant sans douleur et un appartement sans y mettre le prix. Et qu’importent les dégâts pourvu qu’ils soient heureux. Ils ne sont pas méchants, ils sont juste intéressés. S’ils écrasent les autres, s’ils ruinent leurs voisins, s’ils trahissent leurs amis, s’ils exploitent leurs employés, ce n’est pas pour le plaisir, c’est pour réussir. Il faut dire aussi qu’ils se donnent un mal de chien et que leurs victimes ne se laissent pas toujours faire ! Ils doivent ruser, éviter les autres prédateurs, se méfier des charognards imprévus qui peuvent ramasser la mise…

Oh non, elle n’est pas tranquille la vie des gagneurs ! Et ils sont touchants, dans leur genre : ils donnent aux pauvres, ils se préoccupent du sort des exclus et ils veulent surtout un enfant… Un enfant dans quel but et par quels moyens ? Ça, c’est justement toute l’histoire...

En savoir plus : https://www.theatre-des-salinieres.com


Du vendredi 10 mai au samedi 1er juin 2019,
Théâtre des salinières, Bordeaux.


Écoutez Frédéric Bouchet.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Invitations à gagner]

En partenariat avec le Théâtre des Salinières, La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a eu le plaisir de vous proposer de tenter de gagner vos places (2 x 2) sur la représentation du samedi 25 mai à 20 h 30. Vous avez été nombreux à y participer, et nous vous en remercions.