"Le don d'Adèle" servie avec humour par la troupe de théâtre Une Fois Le Rideau Baissé

Satire de la société bourgeoise, "Le don d’Adèle" est une pièce moderne et indémodable.

Rien ne va plus chez les Veyron-Laffite, famille bourgeoise désargentée qui tente, tant bien que mal, de donner le change en s’assurant un train de vie au-dessus de ses moyens. A midi, leur bonne leur assène le coup de grâce : elle rend son tablier alors même que des invités très importants sont attendus pour déjeuner. C’est alors que débarque Adèle, une jeune femme envoyée par la concierge et qui monnaye ses services pour dépanner la maîtresse de maison. Très vite, les Veyron-Laffite se rendent compte qu’Adèle est dotée d’un don particulier qui s’avère aussi fascinant que dangereux. Et ils vont l’apprendre à leurs dépens…

Le saviez-vous ?
"Le don d’Adèle" est la toute première pièce écrite par Barillet et Grédy, célèbre duo d’auteurs à l’origine de la plupart des grands succès de la comédie de boulevard en France. Leurs textes ont été popularisés par l’émission La pièce fut montée pour la première fois à Bordeaux en 1949, avant de conquérir la capitale pour plusieurs milliers de représentations. , servie avec humour par la troupe de l'Uflrb - Une Fois Le Rideau Baissé.

Une Fois le Rideau Baissé – Uflrb est une troupe de théâtre associative basée à Mérignac.
Constituée de comédiens amateurs ayant déjà une expérience et une pratique confirmées du théâtre, elle a pour objectif de produire une à deux pièces par an et de les proposer au public girondin. Ces pièces sont issues du répertoire de la comédie de boulevard.

En savoir plus : https://www.facebook.com/UFLRB/


Mardi 9, vendredi 12 et samedi 13 avril 2019,
Salle de la Glacière à Mérignac.


Écoutez Caroline Filespa.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat