Le marchand et l'oubli, carte blanche à un danseur du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

Dans un magasin d'Imagination, un marchand d'histoires aide ses clients à trouver l'inspiration.

La nuit tombée, une ombre vient dérober plusieurs objets. Alerté par un bruit, le Marchand réussit à attraper le voleur et constate que son larcin n'est fait que d'histoires de Ballets classiques. Après avoir compris que le voleur n'est autre que l'Oubli en personne, le Marchand usera de toute son ingéniosité pour lui faire réaliser toute la magie de ces oeuvres.

Mêlant théâtre, danse, magie, anecdotes et jeux avec le public, Le Marchand et l’Oubli permettra aux petits comme aux grands de découvrir les multiples facettes de l’Histoire de la danse : des coulisses de la création à la découverte d’extraits des grandes oeuvres présentées régulièrement au Grand-Théâtre.

Au détour de cette histoire, le jeune public découvrira les plus grandes oeuvres du répertoire classique : Coppélia, Giselle, Le Lac des cygnes et La Fille mal gardée.

Une création de Guillaume Debut pour six danseurs.
Durée : 50 minutes.
A partir de 7 ans.
Danseurs du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux : Emilie Cerruti / Perle Vilette / Clara Spitz / Pierre Devaux / Felice Barra et Guillaume Debut.
Décors : Eric Charbeau et Philippe Casaban
Costumes : Marion Guérin
Lumières : Sandra Beaudou
Production Opéra National de Bordeaux.
Co-production Théâtre de Gascogne, Scènes de Mont-de-Marsan et Espace culturel de Soustons.
En partenariat avec l’Espace Treulon de Bruges et la Manufacture CDCN (Centre de Développement Chorégraphique National Bordeaux Nouvelle Aquitaine) dans le cadre du festival Pouce !

C’est dans ce cadre territorial que le projet de création du Marchand et l’Oubli a pris forme, né d’une volonté commune de l’Opéra National de Bordeaux et du Théâtre de Gascogne, Scènes de Mont-de Marsan de porter ensemble une production entièrement créée en Nouvelle-Aquitaine, sur le territoire des Landes

En savoir plus : https://www.opera-bordeaux.com


Mardi 12 et mercredi 13 février 2019,
Espace Treulon, Bruges.


Écoutez Guillaume Debut

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat