Eysines, saison culturelle 2014 / 2015

Eysines, saison culturelle 2014 / 2015

La nouvelle saison culturelle s'annonce variée, haute en couleurs. Danse, musique, art contemporain, théâtre, humour, contes...

La Ville d'Eysines poursuit son soutien à la création avec pour la 3ème année, une programmation 2014/2015 qui donne carte blanche à trois créateurs : Lionel Corsini, compositeur et musicien, Gilles Baron, chorégraphe et acrobate, Olivier Desagnat, réalisateur et vidéaste. Le service culture facilite l’immersion totale de l’artiste dans la ville en le mettant en lien avec les Eysinais, en mettant à disposition les équipements culturels, des moyens techniques et logistiques et un réseau culturel et artistique.

Nouveau projet artistique et participatif ! La Ville vous propose de produire ensemble une web-série de fiction sur Eysines.
« Eysines TV » Les héros de cette série sont les habitants, mais aussi les artistes de passage. Avec ce nouveau projet, la Ville vous fait traverser le petit écran pour vous faire découvrir les rouages d’un film, ses différentes étapes, de l’écriture du scénario au montage en passant par le tournage. Vous pourrez vous essayer à l’un des nombreux rôles présents dans une équipe de tournage : auteur, acteur, cadreur, technicien image ou son, monteur.

Et toujours les séances ciné avec le cinéma Jean Renoir d’Eysines : films classés « art et essai », films en sortie nationale, films en 3D…

Centre d’art contemporain / Château Lescombes : 4 artistes phares de la création picturale contemporaine sont accueillis chaque année dans un cadre privilégié. Ces expositions d'art contemporain se déroulent au sein d’une splendide bâtisse du XVIIe, réhabilitée pour mettre l’art contemporain en valeur. Chaque année, ces expositions vous proposent de vous familiariser avec les courants, les techniques, les concepts qui animent les arts plastiques.

La médiathèque : Animations autour du livre et de la lecture

L'école de musique propose une pratique musicale qui passe de l’initiation à l’apprentissage d’un instrument (piano, batterie, flûte traversière, clarinette,saxophone, trompette, violon, guitare ou basse) et du partage à la découverte d’un atelier collectif (orchestre junior et adulte, ensemble de flûtes, de violons, de musique de chambre, de guitare amplifiée, piano quatre mains ou Batucada).

En savoir plus : http://www.eysines-culture.fr/agenda/


Écoutez Sophie Trouillet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT