La boite à jouer, novembre 2014

La boite à jouer, novembre 2014

Deux spectacles au programme de ce mois de novembre à La Boite à Jouer à Bordeaux : Guignol ou la vie des Pov Gants et Le délirium du papillon.

 

 

> Guignol ou la vie des Pov Gants
Du jeudi 6 au samedi 22 novembre 2014.
Théâtre/marionnettes à gaines à partir de 10 ans - Et Guignol, qu'est-il devenu ? Une poupée à agiter pour animer kermesses ?
Par la FRIIIX Cie (Haute-Garonne) : Frédéric Feliciano, Guillaume Laidain.

Pendant que la panse de Guignol grossit à mesure du nombre de ventes de ses répliques en plastique, de l'autre côté des Alpes survit son cousin, affamé et luttant contre la mort : Pulcinella qui traverse les siècles sans perdre son pouvoir de sarcasme et son ironie légendaire, imposant au monde de la marionnette à gaine un code et une discipline remarquables. Pulcinella et Guignol dansant sur le même rythme, embrassant leurs différences dans le castelet tremblant de la mémoire, c'est le défi que s'est lancé Frédéric Féliciano. Réflexion drôle et intransigeante sur la condition humaine, une comédie noire qui allie, d'une façon époustouflante, la marionnette à gaine avec le jeu d'acteur sur fond de musique live.

> Le délirium du papillon
Du jeudi 6 au samedi 22 novembre 2014.
Cie 7e Sol (Bdx). à partir de 10 ans
Avec Emmanuel Gil, Marek Kastelnik et Alain Gautré.
Typhus est enfermé. Parce qu'on n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait. Même quand on ne l'a pas fait exprès. Dans cette chambre où tout est blanc, il y a Lui, il y a vous (les gentils fantômes de sa tête) et il y a l'Autre. Celui qui vit à l'intérieur de sa bouche et qui parfois veut en sortir pour mettre le bazar dans sa vie et faire peur à tout le monde. Mais aujourd'hui c'est sa libération. Alors il vous ouvre en grand les portes de son passé pour vous convier à la fête... qui a toutes les chances de déraper. Le Papillon dans sa tête n'a pas fini de s'agiter...

En savoir plus : http://www.laboiteajouer.com/


Écoutez Gwen Lescaillet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT