Scènes Publiques du Conservatoire de Bordeaux, saison 2018 / 2019

Scènes Publiques du Conservatoire de Bordeaux, saison 2018 / 2019

Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud est un établissement d'enseignement artistique de la Ville de Bordeaux qui propose des formations en musiques et arts de la scène. Qu'ils se destinent à une pratique en amateur ou à une activité professionnelle, les élèves sont encouragés à exprimer leur passion et à expérimenter différentes formes d'art.


Le Conservatoire de Bordeaux est convaincu de la nécessité d’offrir un service public de formation artistique accessible et de qualité. Pour se mettre au diapason de ce noble objectif, il déploie depuis près de 20 ans un projet placé sous le signe de l’innovation pédagogique et de la transversalité.

Les Scènes Publiques font partie intégrante de la formation artistique des élèves. Elles sont le fruit du travail mené par les élèves et les enseignants au sein des différents départements du conservatoire. Attirant plus de 30 000 spectateurs, elles contribuent par ailleurs à la lisibilité du projet développé par le conservatoire, et à son rayonnement dans la ville et la région. Cette année encore, plus de 200 spectacles gratuits sont proposés.

En savoir plus : http://www.bordeaux.fr/p1078/scenes-publiques


Écoutez Jean-Luc Portelli.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat