« Entre eux » et « Je vous quitte » de Lionel Parrini

« Entre eux » et « Je vous quitte » de Lionel Parrini

Le théâtre La Lucarne présente en double plateau deux créations originales de l’auteur dramatique Lionel Parrini adaptées et mises en scène par Jean-Pierre Terracol.


> Je vous quitte
Une femme et un homme décident de tout plaquer : travail, époux(se), enfants, parents, rituels, pour prendre le temps de faire éclore une nouvelle vie.

Interprètes : Paule Atlan et Nicolas Yohay

> Entre Eux
Quelque part. Dans une montagne. L’hiver. Il neige. Deux frères se retrouvent dans un chalet après deux ans de silence. Ils se retrouvent pour l’anniversaire des deux ans de la mort de leur mère. Il semblerait que quelque chose entre eux n’est pas possible à formuler, cela déforme quelque peu leur langage, parasite l’ambiance et crée une tension palpable mais à l’origine trouble. La soirée sera l’occasion de percer ce non-dit.

Interprètes : Hugo Ardoin et Cédric Poupblanc

Quelques mots sur l'Auteur Lionel Parrini
Dramaturge, scénariste, poète, Lionel Parrini explore, recherche ou expérimente différentes formes d’écriture. Très séduit par les expériences artistiques pluridisciplinaires, il travaille en collaboration avec des auteurs, réalisateurs, comédiens, photographes, peintres, sculpteurs. Depuis quelques années il répond aux commandes d’écriture : Le secret d’Ulysse Junior en 2011, Souffle d’outre ciel 2013, adaptation théâtrale du conte vietnamien Kim Van Kieu, Coquelicot paradise 2014, pièce de théâtre pour la jeunesse, demandée par le Conservatoire d’art dramatique de la ville d’Orléans en 2014, et tout récemment le monologue Je vous quitte. En 2016, il remporte le prix d’écriture organisé par l’éditeur Numériklivres avec La fiction est symptôme.

Assistante à la mise en scène, Josette Discazeaux

Création Compagnie théâtrale L’Œil

En savoir plus : http://theatre-la-lucarne.com


Du jeudi 22 novembre au samedi 8 décembre 2018.
Théâtre La Lucarne, Bordeaux.


Écoutez Jean-Pierre Terracol, directeur du Théâtre La Lucarne sur le mois consacré à Lionel Parrini.


Écoutez un extrait du "bord de scène" du vendredi 30 novembre 2018 en présence de l'Auteur Lionel Parrini, des comédiens et du metteur en scène Jean-Pierre Terracol.


Prise de sons réalisée par Frédéric Dussarrat


Nota : En raison des manifestations prévues, la représentation de ce samedi 8 décembre est annulée. Merci de votre compréhension.