Un stylo dans la tête de Jean Dell

Un stylo dans la tête de Jean Dell

Victor Aubrac est un auteur à succès. Ce soir il réunit ses meilleurs amis pour leur annoncer qu'il s'est inspiré d'eux pour écrire sa nouvelle comédie hilarante. Il faut dire qu'il avait tous les personnages croustillants sous la main pour faire rire : un gay, deux soeurs névrosées, l'ex de sa femme' Alors pourquoi chercher plus loin ?

La femme de Victor se demande tout de même jusqu'où l'on peut se servir de ses amis pour écrire une comédie, sans leur faire de mal. Et effectivement, la réaction des amis en question est unanime : C'est la consternation ! Mais de quel droit s'est-il emparé de leurs vies pour écrire une pièce comique ?
Victor pense que devant la promesse d'un énorme succès, tout le monde va mettre un mouchoir sur sa susceptibilité. Mais ce qui devait être une soirée bien agréable va virer au règlement de compte sanglant, mais hilarant.

Certes, c'est une chose d'aimer les comédies, mais c'en est une autre quand vous en êtes le héros, ou plutôt' la victime dont tout le monde va rire.

Auteur à succès, Jean Dell avec Gérald Sibleyras, est l'auteur de nombreuses comédies comme 'Vive Bouchon" ou "Un petit jeu sans conséquence".

En savoir plus : http://www.theatre-des-salinieres.com/


Du vendredi 7 au samedi 29 novembre 2014,
Théâtre des Salinières, Bordeaux.


Réveillon du mercredi 31 décembre 2014, L'entrepôt du Haillan.


Écoutez Frédéric Bouchet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT