Eysines, saison culturelle 2018 / 2019

Eysines, saison culturelle 2018 / 2019

Passez de l’univers de Jean-Louis Murat à celui de Yolande Moreau, puis de JP Nataf à Alex Vizorek, cheminez avec Alfred, scénariste et dessinateur de bande dessinée, artiste associé de cette année, puis faites escale avec Touré Kunda et Groundation. Voyagez également dans les oeuvres de Christian Gardair en traçant votre chemin dans ce qu’elles recouvrent ou reflètent, maillage ininterrompu entre ciel et terre.


Comme un écho au cheminement et à l’exploration, les oeuvres théâtrales de cette saison parlent du monde, de nos propres mythologies, d’expériences de vie et d’identités.

La pièce chorégraphique No man’s land et une série de propositions poétiques et photographiques à retrouver à la médiathèque, répondront à la nécessité d’évoquer l’exil ou l’errance, en parlant du voyage.

Du cinéma à l’école de musique, en passant par le centre d’art contemporain ou la médiathèque, tous les lieux culturels s’engagent à créer une cohérence dans les choix artistiques au service d’une proposition centrale, d’une réflexion commune, d’une envie de partager.

En savoir plus : http://www.eysines-culture.fr


Écoutez Sophie Trouillet.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat