Théâtre des Quatre saisons à Gradignan, saison 2018 / 2019

Théâtre des Quatre saisons à Gradignan, saison 2018 / 2019

Cette saison 2018/2019 sera une fois encore placée sous le signe de la diversité, avec un cabaret joyeux, dès la soirée d’ouverture, menée par Sylvain Stawski. S’ensuivront un temps fort autour des marionnettes à l’autre bout du fil - c’est devenu une tradition -, mais aussi la récurrence de la danse autour de deux créations qui seront accueillies dans le cadre de DanSONs. Jazz et Hip-Hop complètent une programmation musicale éclectique, avant de se plonger avec poésie dans le monde du cirque sur la thématique du bonheur, chère au duo Edgard Morin/Jean Rouch, ici portée par le studio-BD de Fabcaro.


Deux dominantes marquent cette programmation : le théâtre, avec des textes contemporains ou classiques dans des mises en scène contemporaines, et la musique : ancienne, baroque et contemporaine. Le public peut également retrouver chaque saison de la danse contemporaine, des spectacles jeune public, des contes, des arts de la piste, du cabaret, du théâtre d'objets ou des marionnettes...

Les formes proposées par le Théâtre sont étonnantes, et singulières. Quelques exemples de pas de côté visant à amener la découverte et l'éveil du regard ou de l'écoute : alors que le conte ou la marionnette sont plutôt, dans le sens commun, des genres destinés aux enfants, le Théâtre des Quatre Saisons aborde ces disciplines artistiques dans des formes destinées aux adultes.

En savoir plus : http://www.t4saisons.com


Mercredi 19 septembre 2018 à 19h. Un spectacle gratuit et festif : Cabaret en chantier et la présentation des spectacles et des temps forts de cette nouvelle saison.


Écoutez Marie-Michèle Delprat.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat