Carré-Colonnes, Saint-Médard-En-Jalles et Blanquefort, saison 2018 / 2019

Carré-Colonnes, Saint-Médard-En-Jalles et Blanquefort, saison 2018 / 2019

Théâtre, musique, danse et cirque. Avec une trentaine de spectacles et plus de 100 représentations par saison, l’offre de programmation couvre tout le spectre large des arts de la scène et encourage mixité, innovation et découverte.


Au coeur de la programmation, il y a l’envie de séduire un public de plus en plus large, voire néophyte, grâce à un savant équilibre entre artistes renommés et projets plus confidentiels sur le plan médiatique ou sur le plan de la reconnaissance mais non moins excitants.

La programmation n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le projet développe également un axe très fort sur l’action culturelle, la production, les soutiens divers aux créateurs, la réflexion sur l’action de territoire (notamment à travers les Spectacles à emporter) et globalement sur la création artistique et ses liens avec la société et ses mutations. La saison s’ouvrira ainsi par le FAB — Festival international des arts de Bordeaux Métropole — que le Carré-Colonnes co-organise. 

LaGrandeRadio.fr [Bordeaux Gironde] vous conseille.
Dans la programmation une autre carte blanche sera accordée Yannick Jaulin conteur et comédien. L'humour sera aussi présent avec le clown punk Typhus Bronx ou le tandem Nicole Genovese-Claude Vanessa pour un repas en famille en regardant « Plus belle la vie ». La danse également avec Anthony Egea, Kader Attou, en hip-hop ou Frédérick Gravel sur du rock. De nombreux rendez-vous pour la famille avec la Compagnie La Boîte à sel et le collectif a.a.O. Le festival L’Echappée belle clôturera la saison du 23 au 26 mai.

Comme le dit le slogan pour la saison 2018-19, "Embarquement immédiat pour une destination 100 % spectacles avec Carré-Colonnes airlines."

En savoir plus : http://carrecolonnes.fr/

Présentation saison : Mardi 18 septembre 2018.


Écoutez Hélène Debacker.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat