Le cri de la feuille de Fabienne Galula et Fabrice Feltzinger

Le cri de la feuille de Fabienne Galula et Fabrice Feltzinger

Ils voulaient réussir leur vie à tout prix. Manque de bol, ils ont choisi le pire des stages.


En pleine crise existentielle, Prune, une enseignante dépressive incapable d’affronter ses élèves, et Jean-Benoît, un chef d’entreprise rigide qui vient de se faire abandonner par sa femme, se retrouvent pour un stage d’épanouissement personnel en pleine nature... Leur objectif : améliorer leur vie, leur place dans la société et, si
possible, trouver la clef du bonheur.

Pris en main par Éric, un animateur ringard qui rêve d’un monde meilleur et Gilou, son assistant qui n’est pas vraiment efficace, le stage ne se passe pas tout à fait comme prévu avec ces deux stagiaires pleins d’espoirs. Au milieu d’un campement improvisé, composé de tentes, d’un hamac et de quelques troncs d’arbres, des exercices de développement personnel complètement loufoques vont être mis en oeuvre comme celui pour le moins surprenant du fameux « Cri de la feuille ».

Face à de nombreuses situations rocambolesques, Prune s’émerveille de tout et ne s’effraie de rien, tandis que Jean-Benoît, pour qui tout irait bien si tout n’allait pas si mal, va tenter de trouver, si possible, les outils du bonheur.

En savoir plus : https://www.theatre-des-salinieres.com/


Du vendredi 6 au samedi 28 juillet 2018,
Théâtre des salinières, Bordeaux.


Écoutez Frédéric Bouchet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT