Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse Bordeaux Aquitaine et leurs récitals de fin d’année

Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse Bordeaux Aquitaine et leurs récitals de fin d’année

Les étudiants musiciens du Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse (PESMD) Bordeaux Aquitaine donnent leurs récitals de fin d’année, point d’orgue de leur parcours de formation supérieure au Diplôme d’État (DE) de professeur de musique et/ou au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM). L’expérience scénique fait partie intégrante du projet pédagogique. Cette année et pour la première fois, c’est le Théâtre des 4 Saisons, scène conventionnée Musique(s), qui ouvrira les portes de la Métropole bordelaise aux Récitals du PESMD Bordeaux Aquitaine.


8 jours de concerts pendant lesquels cordes, vents et percussions, dans des esthétiques différentes (musique classique, jazz ou contemporaine), viendront clôturer le parcours d’études supérieures des étudiants du PESMD Bordeaux Aquitaine, devant un jury de spécialistes présidé par Laurent Gignoux, directeur de l’établissement supérieur.

Ces épreuves publiques de fins d’études témoignent des enseignements et de leur évolution ; elles mettent en lumière la maîtrise des langages techniques et artistiques acquis par les étudiants musiciens tout au long de leur cursus. L’occasion de révéler ainsi au grand public les pédagogues et artistes confirmés de demain.

N'hésitez pas à découvrir, écouter et encourager ces étudiants musiciens au seuil de leur carrière professionnelle.

En savoir plus : http://www.pesmd-bordeaux-aquitaine.com/fr


Du lundi 2 au lundi 9 juillet 2018.


Écoutez Laurent Gignoux.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT