Saison 2018 de CATHEDRA, Musique sacrée et orgues à la cathédrale de Bordeaux

Saison 2018 de CATHEDRA

Cette quatrième saison s’inscrit dans la ligne des précédentes et vous propose d’écouter des formations dont la réputation n’est plus à faire telles Orféo et Vox Cantoris mais aussi de découvrir de jeunes ensembles talentueux comme Aïgal. La variété des concerts proposés couvre un large répertoire en allant de la musique jouée à la cour de François 1er aux compositeurs contemporains.


En 2018, Cathedra recevra la féérie lumineuse de Kalalumen et le festival des Riches Heures de La Réole et célébrera trois anniversaires : le 100e de l’armistice, le 70e des Petits Chanteurs de Bordeaux et le 20e de l’inscription de la cathédrale de Bordeaux au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En marge des concerts, Cathedra organise un stage de chant sur une oeuvre de Mendelssohn et une Master Class dirigée par le maestro Salvatore Caputo qui seront clôturés par une représentation publique.

Sans oublier la Nuit des cathédrales dont le succès est grandissant ainsi que les très appréciées visites nocturnes.

Les chiffres clés :
30 concerts ; 15 manifestations - libre participation ; 4 visites nocturnes (français/anglais) ; 1 stage de chant choral ; 1 master class - chant lyrique ; 1 conférence ; 4 anniversaires ; 3 Nuits des Cathédrales

En savoir plus : http://www.cathedra.fr/
En savoir plus pour la reconstruction des grandes orgues de la cathédrale de Bordeaux : http://www.cathedra.fr/souscription_orgues/index.htm


Écoutez Jean-Baptiste Dupont.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT