• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Concours international de chant 2018, 3ème édition, sous l’égide de l’Association « Les Amis du Grand-Théâtre / Opéra de Bordeaux »

Concours international de chant 2018, 3ème édition, sous l’égide de l’Association « Les Amis du Grand-Théâtre / Opéra de Bordeaux »

L'Association "Les Amis du Grand Théâtre/Opéra de Bordeaux" organise un concours de chant qui comprend les catégories Opéra-Opérette. Il vise à faire découvrir de jeunes talents dans le domaine de l'art lyrique.


Les éliminatoires publiques auront lieu Salle de la Cantonale, rue de Nuits, à Bordeaux Bastide le vendredi 13 avril 2018 dès 14 h.

La finale publique aura lieu au Grand-Théâtre (Salon Boireau) le Dimanche 15 avril 2018 à 16 H.

Seront présents :
> Jean-Philippe Lafont, baryton et impressario (impresario)
> Bettina Brentano, impressario (impresario)
> Thierry Dran, ténor et impressario  (impresario)
> Jacques Blanc, chef d'orchestre
> Marie-Ange Todorovitch, mezzo soprano
> Maryse Ghibaudo, soprano, professeur de chant certifiée, fondatrice du concours en 2003 qui de Régional est passé National et pour la 3e édition International.
> Un représentant de la Mairie de Bordeaux et de l'Opéra, non nommés.

Deux prix seront attribués par catégorie : 1er prix, 2e prix ainsi qu'un prix "Jeune Espoir", auxquels s'ajoute le Prix du Public. Les Lauréats se verront proposer une prestation lors de la saison prochaine des Amis du Grand-Théâtre.

Créée il y a 68 ans, rapidement déclarée « d’Utilité publique » puis agréée « d’Education populaire » l’association « Les Amis du Grand Théâtre » a pour but principal de familiariser les adhérents avec les chefs d’œuvre lyriques d’une part et de présenter de jeunes chanteurs en cours de formation, d’autre part ; c’est la raison pour laquelle nous organisons chaque année un concours international de chant dont les lauréats reçoivent un prix sous la forme d’une prestation rémunérée dans l’année qui suit le concours. Ainsi de jeunes lauréats de concours précédents aujourd’hui ils sont professionnels et se produisent internationalement  tels Florian Sempey, Anaïs Constans, Stanislas de Barbeyrac, Aude Extremo, Léa Dessandre, Aurélie Ligerot, Julia Knecht, Valentine Martinez, etc…

En savoir plus : http://agtbordeaux.blogspot.fr


Écoutez Maryse Ghibaudo.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT