TMD, Théâtre Marguerite Duras, saison 2018 à Bordeaux

TMD, Théâtre Marguerite Duras, saison 2018

Sous la direction artistique de Maud Andrieux, metteur en scène et comédienne, le TMD présente les pièces de La Compagnie du Barrage autour de l'oeuvre de Marguerite Duras et de l'Indochine et programme des compagnies et des artistes ayant fait le choix d'adapter de grands textes de littérature.


Le Théâtre Itinérant Marguerite Duras a ouvert ses portes au mois de janvier 2014. Ce théâtre est le lieu culturel de la Compagnie du Barrage, dont la direction artistique est confiée à Maud Andrieux, metteur en scène et comédienne. Depuis 2005, la Cie du Barrage produit ses pièces à Bordeaux et les joue en France et à l’étranger auprès de publics apprenant la langue française dans le réseau Instituts Français et Alliances Françaises. L’Ouverture du TMD à l’occasion du centenaire Marguerite Duras, née à Gia-Dinh en Indochine et empruntant son nom d’écrivain au village de Duras en Aquitaine, a offert aux Bordelais(es) une programmation d’artistes ayant fait le choix d’adapter de grands textes de littérature.

Le TMD 2018 prendra place à l'Atelier Galerie Gamaury sis au 25 rue du Couvent Quartier Chartrons à Bordeaux du 5 au 28 avril 2018.

En savoir plus : http://www.theatremd.com/


Écoutez Maud Andrieux.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT