Sébastien de Pierre Tré-Hardy

Sébastien de Pierre Tré-Hardy

Aujourd’hui, sans s’être concertées, les quatre personnes qui l’aiment inconditionnellement sont à son chevet pour cet anniversaire. Dix ans que ses parents viennent le voir chaque jour, dix ans que Franck vient une fois par an, dix ans que Belle n’était jamais venue... Dix ans que Sébastien est tombé dans le coma. Dix longues années qui vont pousser chacun à régler enfin ses comptes, tous ses comptes : la famille, l’amitié, la passion, la trahison. Les secrets, les non-dits, les souvenirs enfouis, et les belles vérités heureuses s’entrechoquent, nous emportant de rebondissements en rebondissements, de rires en émotions profondes.

 

Tous vont parler, se parler, lui parler… mais qui l’écoutera ? Pourtant, si Sébastien détenait la réponse à leurs interrogations, la solution à leurs angoisses, la vérité ? Là, au coeur-même de Sébastien, éclatante comme un éclat de pare-brise.


Quelques mots sur l’auteur
Pierre Tré-Hardy est né le 17 Octobre 1962 à Dinard. Il habite actuellement les Alpes-Maritimes, en France. Son enfance s’est déroulée en Polynésie, aux îles Marquises, où il a eu le a chance de vivre chez Jacques Brel et Maddly Bamy Brel, à Hiva Oa. C’est là qu’il fait ses débuts en écriture, nourri de conversations, d’échanges, et de lectures guidées par Jacques Brel. Depuis l’âge de 20 ans, il n’écrit que pour le théâtre qui est pour lui « le coeur vibrant de l’humanité », en recevant aussitôt le soutien de Jean Anouilh qui lui écrit : « Vous avez le sens du dialogue et des situations théâtrales… ».

Avec Christiane Rossignol, Vincent Gaud, Thierry Navailles, Dani Avignon
Metteur en scène : Dani Avignon, Christiane Rossignol
Création lumières et scénographie : Lucas Fortune

Création Compagnie Théâtrale L'Oeil


En savoir plus : http://theatre-la-lucarne.com


Du vendredi 25 mai au samedi 2 juin 2018,
Théâtre La Lucarne, Bordeaux.


Écoutez Pierre Tré-Hardy.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]


Écoutez Jean-Pierre Terracol, directeur du Théâtre La Lucarne.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]


Interviews réalisées par Frédéric DUSSARRAT