Le concert des 30 ans d'Orfeo

Le concert des 30 ans d'Orfeo, Point d'orgue et feu d'artifice

Pour cette année d’exception, il faut un brillant point d’orgue : il aura lieu dans cette chère église Saint-Bruno le 2 décembre, avec  les 2 opéras "Actéon" de Charpentier et "Didon et Énée" de Purcell.  Le choeur sera accompagné d’un bel orchestre baroque formé de professionnels qui sont aussi des amis fidèles. Pour incarner reine, nymphe ou suivante, Françoise Richard a invité 2 jeunes chanteuses qui ont fait partie du choeur où elles ont connu leurs premières émotions de solistes : Cécile Banquey et Danaé Monnié ont depuis conquis leurs galons professionnels et seront en compagnie de Sophie Pattey, Olivier Fichet et du ténor François-Nicolas Geslot.

 

Depuis le début de l'année, Orfeo fête ses 30 ans  par de nombreux concerts devant un public aussi abondant qu’enthousiaste. Citons entre autres "Musiques pour le Roy Soleil" en avril en costumes et avec récitant ou bien le concert de juin à la synagogue de Bordeaux, rencontre musicale d’exception entre juifs et chrétiens. Au château Latour Martillac pour un "Venise mystérieuse" dans le cadre des "Festes baroques des Graves" en juillet.

Août a mené Orfeo à Rome : une émotion historique que de chanter près des Caravage de Saint-Louis des Français, ou à San Vincenzo, à quelques mètres de la Fontaine de Trevi, ou d’être reçus au couvent de Sainte-Sabine dont la terrasse domine la Ville éternelle.

En savoir plus : http://www.ensembleorfeo.fr/


Samedi 2 décembre 2017,
Eglise St Bruno, Bordeaux.


Écoutez Françoise Richard.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT