La Boite à jouer d'Octobre à Décembre 2017

La Boite à jouer d'Octobre à Décembre 2017

1987… un entrepôt poussiéreux accueille ses premiers spectacles. 2017… une boîte se ferme, une nouvelle malle s’ouvre.


Cette année s’annonçait d’ores et déjà comme une année de grands changements avec le départ à la retraite des deux fondateurs de notre Boîte de cœur, à l’œuvre depuis trente ans. Et c’est une nouvelle équipe qui perpétuera la tradition, avec une énergie et une combativité intactes.

Émaillée des contraintes que vous connaissez, cette année voit l’émergence d’une nouvelle formule. Leurs malles sont lourdes à déménager, c’est donc « hors les murs » que La Boîte à Jouer reste plus que jamais présente sur la scène artistique locale. « La Boîte à Jouer se fait la malle » embarque aussi les enfants avec son festival « Les Grenadines Givrées » et un nouveau concept : « Une journée en famille ».

Quant à ses deux salles rue Lombard, elles deviennent une terre d’accueil pour les compagnies en résidence (temps de création, de recherche et de répétition).

La Boîte garde son ADN : un éclectisme assumé, plusieurs représentations par spectacle, un soutien aux compagnies émergentes et la défense d’un accès à la culture pour tous et pour toutes à travers de nombreux partenariats.

En voyage, direction des quartiers du Grand Parc, de Bordeaux-Nord/Chartrons-Nord et du centre-ville. Nous avons hâte de vous retrouver au fil de cette saison inédite.

En savoir plus : http://www.laboiteajouer.com

 


Écoutez Estelle Martinet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT