Le Champ de Foire, à Saint-André-de-Cubzac, saison 2017 / 2018

Le Champ de Foire, à Saint-André-de-Cubzac, saison 2017 / 2018

Que d’aventures pour cette saison 2017/18.


Si Marjane Satrapi nous a fait connaître l’Iran, Olivier Villanove nous emmènera dans une Perse inattendue (Le Retour des rois d’Iran). Nous irons aux Antilles au rythme du slam de Solibo Magnifique, et on découvrira la vie des îles de l’Estuaire au temps où elles étaient habitées (Trèse). Parce que la culture n’a rien de sacré, nous nous en moquerons avec Alex Vizorek et sa vision très personnelle du monde des arts.

La saison jeune public fera la part belle aux contes et théâtre d’objets (Alice au pays des merveilles, Hansel et Gretel, Princesse K, La Chèvre de M. Seguin…). Jonglage, magie mentale, acrobatie, clownerie, le monde du cirque n’en fini pas d’inventer et de nous surprendre. La programmation de Péripé’cirque nous promet de belles surprises et des familles émerveillées.

Après de belles années avec le Collectif OS’O, un nouveau compagnonnage artistique demarre avec La grosse Situation. Ce collectif, qui rassemble des baroudeuses et baroudeurs, trimballe par monts et par vaux leur théâtre, de salles des fêtes en zones en friche, d’appartements en grands espaces, de villes en campagnes, là où les chemins se croisent.

En savoir plus : http://www.lechampdefoire.org/


Écoutez Thibaud Keller

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT