Eysines, saison culturelle 2017 / 2018

Eysines, saison culturelle 2017 / 2018

Le philosophe Paul Blanquart, qui interprète la ville comme l’expression formelle de la société, dit que « la planète n’est vivante que si chaque lieu est vivant ; et être vivant pour un lieu, c’est jouer des circulations pour s’offrir aux autres ». Alors, quoi de mieux que la culture, déclinée à l’échelle d’un territoire, pour créer du sens, de la non  indifférence, de la circulation d’idées, de la curiosité et du partage.


Ce que nous vous proposons, dans cette saison culturelle, s’attache en premier lieu à vous toucher, vous émouvoir, vous amuser, vous relier les uns aux autres. L’enthousiasme contagieux de Patrice Thibaud, artiste associé à la programmation, l’énergie époustouflante de Lucky Peterson, le parcours dédié à « la création au féminin », l’explosive Carmen Maria Vega ou le Théâtre du Rivage, tout concourt à vous proposer une programmation riche et de qualité.

Sans oublier, bien sûr, tous les dispositifs d’éducation artistique et de médiation qui vont accompagner le cinéma, les spectacles, les expositions, la médiathèque. Car guider l’éveil artistique et culturel est pour nous un préalable incontournable, que nous allons d’ailleurs très prochainement renforcer par la création d’un lieu dédié. Lieu de mutualisation, de transversalité, de créativité ; lieu vivant empli de croisements et d’émulations !

En savoir plus : http://www.eysines-culture.fr/


Écoutez Sophie Trouillet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT