Carré-Colonnes, Saint-Médard-En-Jalles et Blanquefort, saison 2017 / 2018

Carré-Colonnes, Saint-Médard-En-Jalles et Blanquefort, saison 2017 / 2018

Une programmation toujours aussi riche et variée : 45 spectacles 100 % scène cosmopolitaine, 148 représentations d'octobre à mai, 10 spectacles présentés dans le cadre de la seconde édition du FAB, 16 créations.



"Edito de Sylvie Violan, Directrice du Carré-Colonnes, Directrice du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Neuvième saison du Carré-Colonnes, le programme 2017/2018 s’annonce joyeux et engagé, international et régional, toujours résolument ouvert sur notre monde, donnant toute la place qu’elle mérite à la parole des artistes, à leur univers décalé et irrévérencieux. Et comme les spectacles n’existent que parce que vous êtes là, vous les spectateurs attentifs, fidèles, critiques, merci à vous !

Le FAB, Festival International des Arts de Bordeaux Métropole, co-porté par Carré-Colonnes, verra sa seconde édition en octobre. Saint-Médard en sera un centre névralgique avec dix spectacles évènements, dont la majorité en Premières mondiales comme The Jokers du collectif libanais Zoukak ou encore la création du chorégraphe bordelais Hamid Ben Mahi. Dans le cadre de l’année croisée France Colombie, nous aurons l’honneur d’accueillir la Première française du Mappa Teatro : La Despedida. Le FAB sera aussi l’occasion de vivre des expériences exceptionnelles, de se transformer en « spect’acteur », en explorant le mythique Far Ouest avec Opéra Pagaï, en vivant l’action citoyenne avec Yan Duyvendak, ou encore en randonnant aux frontières de notre métropole avec Gregory Edelein. Le FAB sera aussi le temps fort qui clôturera la saison Paysages Bordeaux 2017, initiée par la Ville de Bordeaux.

De novembre à mai, la saison se déploie au Carré, aux Colonnes, à la Vacherie et dans de nombreux lieux atypiques. Les cartographies de Frédéric Ferrer vous baladeront tout au long de l’estuaire, de Bordeaux au Médoc, sur la terre ferme, dans l’espace et même en bateau ! Dans les salles, la saison sera encore une fois étonnante et détonante, éclectique et électrique ! Avec les nouvelles créations de Philippe Decouflé et de Ivanna Müller, la musique fascinante de Bachar Mar-Khalifé, les syriens de Sous le pont, les pirouettes verbales de Jerôme Rouger et Titus, les inénarrables Chiens de Navarre, la poésie bricoleuse du Turak, l’énergie de la jeunesse du Peer Gynt de David Bobée, le créole des réunionnais de Konpani Ibao, spectacle hommage aux soldats de la guerre 14-18."

Quelques noms pour aiguiser votre curiosité :
philippe decouflé
chiens de navarre
david bobée
frànçois & the atlas mountains
hamid ben mahi
cie opus
bachar mar-khalifé
la petite fabrique
ivana müller
raphaëlle boitel
titus
mélissa von vépy
yan duyvendak
mapa teatro
fishbach…

En savoir plus : http://www.carrecolonnes.fr/


Écoutez Hélène Debacker.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT